Réserver en ligne

ou par téléphone au 450 243-4272

À propos

Domaine Jolivent - Un héritage

Brome Lake Lodge

Brome Lake Lodge

À peine le chemin raboteux est-il remplacé par une vraie route en 1911, qu’un certain John O’Hearn décide de bâtir un hôtel de villégiature sur une colline de Foster. De là-haut, c’est une merveille : on peut saisir du regard la baie de Bondville, une grande partie du lac Brome et la pointe de toutes les collines !
Pour enchanter les familles en vacances, on a pensé à tout : grand jardin potager, service de cabriolet à chevaux, promenades en charrette à Knowlton, bateaux de plaisance et salle de danse. Outre les vacanciers, on vient de partout pour danser sur la piste électrisée où défilent des vedettes locales.
Hélas, en 1923, le succès des O’Hearn est brusquement interrompu quand leur hôtel est ravagé par les flammes. Attachés à leur vie d’hôteliers, ils emménagent alors à la maison de ferme Greer et la remodèlent pour y louer des chambres : ce sera le Brome Lake Lodge.

Chick Wick

Autour de 1930, la salle de danse aussi reprend vie dans une grange rénovée – la populaire Chick Wick –, pour une jeunesse qui s’y retrouve les soirs d’été.
Mais à la fin de la guerre en 1945, tout est vendu. Les acheteurs ouvrent une première Auberge Joli Vent, et ajoutent au menu d’emballants tours d’autoneige (la révolution de l’inventeur Joseph-Armand Bombardier). Puis, un jour, cette nouvelle auberge est revendue. Jusqu’à la fin du siècle, la maison prend d’autres visages : club privé vers la fin des années 1960, qui devient un bar rock et enfin, poursuit maintenant sa vocation d’hôtel de charme et domaine nature.

Grange-réunions

Domaine Jolivent

En nous promenant sur le site du Domaine Jolivent, nous avons eu une vision… Des gens pratiquaient le yoga tout en admirant le coucher du soleil sur l’étang alors que d’autres profitaient de la fin de journée pour se prélasser devant un bon feu après un massage dans un décor bucolique.
Notre site exceptionnel et réconfortant qui s’étend sur plus de 112 acres, avec accès au lac Brome, est situé dans l’une des plus belles régions du Québec. Un havre de paix, où chacun y trouve son compte. Ce domaine de charme qui s’inscrit dans l’histoire de la région compte 12 chambres et suites et se renouvèle afin de répondre à une clientèle aux attentes élevées et soucieuse de l’environnement.